Caroline Simon
Avocate
Fondatrice de la Maison du Divorce
10 ans d'expérience au service des familles
Caroline Simon est avocate au barreau de Bruxelles depuis 2013.
- Master en droit obtenu avec grande distinction à l'ULB - 2013.
- Cambridge summer school 2014
- Cycle I du certificat d’université en planification patrimoniale aux ateliers du FUCAM à l’UCLouvain en Hainaut en 2019
- Avocate formée au droit collaboratif
Caroline Simon a commencé sa carrière professionnelle au sein du cabinet d’avocats SIMONT BRAUN où elle a pratiqué le droit des sociétés et financier. Elle a eu l’occasion de se spécialiser plus particulièrement dans le conseil à des entreprises belges et internationales en droit des sociétés, fusions, acquisitions et en matière d’organisation des relations entre actionnaires.
Elle a rejoint le cabinet KHK en 2016 où elle a pratiqué essentiellement le droit des personnes et le droit patrimonial de la famille. Elle a développé une large expertise en matière familiale en traitant des dossiers complexes de divorce et de liquidation de régime matrimonial.
Confrontée dans sa pratique à des drames humains (divorce hautement conflictuel, dysfonctionnement du système judiciaire qui entraîne une longueur anormale des procédures, limite de la médiation, coût non maîtrisé par les clients, etc), elle a décidé, en 2025, de fonder la Maison du Divorce avec pour objectif de proposer un accompagnement global et humain aux familles.
Elle a pour ambition de déployer ses compétences et son expérience en vue de concilier les parties pour les aider à trouver un terrain d'entente.